L’émouvant partage d’un citoyen libéral optant désormais pour Option Nationale

Lettre reçue le mardi 28 aout 2012,

« Chère super candidate dans Bertrand

Merci pour cette belle soirée. En tant qu’ancien libéral désillusionné, ce sera tout un changement pour moi de voter avec conviction et plaisir pour Option Nationale.
Faut bien leur montrer que les Bob Fisher (Anglais de nom) ont le cœur à la bonne place.

Y’a juste les fous qui ne changent pas d’idée.

C’est avec plaisir que ma conjointe Maude et moi avons assisté à  ce petit 5 @ 7 au Bistro Mouton Noir ce soir et par la même occasion apprécié ton engagement songé et intelligent dans cette campagne de développement et d’information du mouvement d’Option Nationale. Quelle personne de cœur et quel vent de fraîcheur se dégagent de ta présence!

Tu as le verbe facile (Doctorat en communications) et on sent ta sincérité dans tes propos; on entend  ta détermination et ton désir de faire la différence dans cette campagne électorale plutôt moche avec toutes ces promesses dont personne ne se souviendra le lendemain des élections.

Tu fais partie de ce  vent de changement qui s’annonce des plus positif. Dans quelques années, si tu continues à vibrer de cette façon, les électeurs de notre futur pays pendront  un réel plaisir à supporter ce brillant visionnaire de  Jean-Martin Aussant. Il gagne à se faire connaitre. C’est une question de temps. Patience! Ça viendra!

Les gens de cœur répondront avec passion et conviction aux attentes d’un peuple qui se veut fier et ouvert à une qualité de vie bien méritée et  ces mêmes personnes feront  leur part pour gagner toutes ces batailles nécessaires afin d’enrayer  cette maudite  corruption, en supportant d’une façon inconditionnelle la gratuité scolaire d’une génération qui  a soif d’apprendre et de partager avec tous les citoyens du Québec toutes ces si belles valeurs.

C’est tout ça qui nous redonneront  cette fierté d’être Québécois comme disait si bien René Lévesque!

Chaque vote vers l’indépendance devra être mérité et c’est en donnant l’exemple de notre intégrité, de notre désir profond de bien faire les petites choses de la vie et surtout de montrer un peu de compassion pour les personnes qui subissent tant d’injustice au quotidien.

Pour en avoir les moyens, il faudra se donner les moyens de passer le message entre nous par la communication d’abord et laisser nos cœurs apprécier les talents diversifiés des autres dans leur domaine respectif. Un rêve ça se développe dans notre esprit d’abord et ça prend forme dans nos cœurs doucement par la suite. Lorsqu’on rêve on vit!

Ne jamais oublier que ce sont nos artistes qui re-balancent notre société.

Par respect pour ceux qui ont travaillé d’une façon bénévole au mieux-être des démunis depuis des générations, sachons apprécier leurs efforts en valorisant leur implication dans tout ce qui font des Québécois  ordinaires, des citoyens extraordinaires.

Tu as une belle petite famille qui ne peut que devenir  une inspiration pour les Québecois et Québecoises  qui veulent travailler et vivre en français leur vie de tous les jours pour des décennies à venir. C’est vraiment réconfortant de voir le support discret de ton conjoint autour de toi. Ton enfant aura raison d’être fier de toi lorsqu’il sera un peu plus vieux!

Tant et aussi longtemps qu’on sent nos bobos tous les jours, c’est un signe qu’on est pas mort!
Je te permets d’utiliser mes commentaires [ et  photographies ] à ta discrétion.

Je voterai pour toi chère Samuelle en espérant que tu continueras d’alimenter et d’allumer avec ton intelligence toutes les personnes qui se trouveront en ta présence comme les quelques personnes qui se sont déplacées ce soir pour te rencontrer.

Bob Fisher

PS Je suis un photographe professionnel (50 ans d’expérience) maintenant à la retraite. J’étais le photographe officiel du Club de Hockey Canadien pendant plus de 20 ans. Si jamais je peux vous être utile … »

Toutes les photos présentées avec cette lettre ont été réalisées alors que nous tenions une soirée ON ouvertes à tous dans Bertrand, et ont été transmises par l’auteur de ce billet, qui les a réalisées et jointes à son envoi.